LADOM – Viviane Lucie NAQUIN

 

 

Viviane Lucie NAQUIN

Déléguée régionale

LADOM Paris Ile de France

 

 

« MANEGERE Education a su apporter une dimension nouvelle aux missions de formation classiques en introduisant un volet coaching de nos stagiaires. Au delà de cette démarche innovante et dynamique, j’ai beaucoup apprécié la disponibilité de l’équipe et l’accueil personnalisé réservé aux participants « 

 

LADOM

L’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) est une Société d’Etat au service des originaires et résidents des collectivités d’Outre-mer.

LADOM a pour mission première la qualification, la professionnalisation et l’inclusion dans l’emploi de ces publics au travers de parcours en mobilité. Ce dispositif s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans désireuse de réaliser son projet professionnel sous réserve de satisfaire aux critères d’éligibilité.

Dans le cadre de la LODEOM (loi du 27 mai 2009) LADOM a vu son périmètre élargi à la gestion des dispositifs de « Continuité Territoriale » qui outre la Formation Professionnelle en Mobilité, intègre le Passeport Mobilité-Etudes et l’Aide à la Continuité Territoriale.

 

« Passeport Mobilité Formation Professionnelle »

Un dispositif de prise en charge financière et d’accompagnement de parcours de formation en mobilité, qui s’adresse à des demandeurs d’emploi de plus de 18 ans dont le projet professionnel est bien défini et dont l’objectif est l’emploi durable.

En 2012 : environ 8 000 stagiaires  ont bénéficié de ce dispositif.

 

« Passeport Mobilité Etudes »

Une aide au voyage pour la Métropole qui finance tout ou partie du billet d’avion (50%) et  qui s’adresse aux étudiants qui ne peuvent accomplir leur cycle universitaire sur leur territoire, soit en raison de l’inexistence de la filière, soit en raison de la saturation de la spécialité.

En 2012 : environ 12 000 étudiants ont rejoint l’hexagone grâce à cette aide.

 

« Aide à la Continuité Territoriale »

Une aide au voyage pour la métropole, sous forme de Bon de réduction, qui s’adresse à tout un chacun, sous conditions de ressources. Ce dispositif vise à préserver les liens familiaux entre les Ultramarins, mais aussi à promouvoir les relations culturelles et économiques entre l’Outre-mer et l’hexagone.

En 2012 : plus de 100 000 ultramarins ont bénéficié de cette aide.

 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Publicités

Publié le 17/09/2014, dans Nos partenaires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :